Présentation
  • logo megetech
  • PIECES EN PEHD 500 NATUREL
  • BOITIER EN 40CMD8
  • ECROUS SPECIAUX
  • PLATEAU 7075 Ø500

LA MECANIQUE, UNE HISTOIRE DE PASSION!


- La société MEGETECH SARL a été fondée par Philippe Obrier « anciennement chef d’atelier d'usinage de précision» et Jonathan Barthelemy « anciennement acheteur de pièces d'usinage de précision » en octobre 2007. Historiquement implantée à Villefontaine dans le 38, la société travaillait essentiellement en dépannage local sur des machines conventionnelles, 1 fraiseuse traditionnelle VERNIER et 1 tour traditionnel GAZENEUVE.

 

- 2008, acquisition du premier tour CN2 AXES VICTOR et du premier centre d’usinage 3 AXES PILOTE TECHNOLOGIE pour l'usinage de précision de pièce de tournage et de fraisage.

 

- 2009, MEGETECH SARL fusionne avec la société EUROCOUP SARL fondée en 2001 par Sylvain Crudu « anciennement responsable atelier chez SANDVIK TOOLING ». MEGETECH devient alors une société d’usinage de précision capable de proposer des outillages d’usinage spéciaux complets, des outils spéciaux porte plaquette, des mandrins spéciaux, des mors spéciaux grâce au savoir faire de Mr Crudu et de ses collaborateurs. Cette fusion à fait déménager la société MEGETECH SARL sur le site de GRENAY (38).

 

- 2010 : Acquisition d’un TOUR CN LEADWELL 3 AXES, d’un centre d’usinage TOPPER 4 AXES et d’une mortaiseuse pour augmenter notre capacité d'usinage de précision.

 

- 2011 : Acquisition du logiciel MASTERCAM. Logiciel de Fabrication assisté par ordinateur. Usinage de précision, fabrication, pilotage de machine à commande numérique, lancement de l'achat d'un terrain et de la construction de notre futur atelier.

 

- FEVRIER 2012 : MEGETECH devient propriétaire de ses murs pour s’installer à VILLEMOIRIEU (38), le bâtiment est neuf sur une parcelle de 2000m² pour une surface de 360m² d'activité et 100 m² de bureau extensible jusqu’à 1200 m² pour de futur développement de la structure en usinage de précision. Cette situation géographique nous permet d'être à 10km de la barrière de péage de Saint Quentin Fallavier "38", à 30 km de Lyon et 70 Km de Grenoble.

 

- OCTOBRE 2012: Acquisition d'un CENTRE D'USINAGE HAAS VF3 3 AXES. 

 

- MARS 2013: Au vu de la qualité fournie grâce à notre nouveau centre d'usinage HAAS et de la charge, nous décidons d'acheter un berceau 2 axes nous permettant d'obtenir de nouveaux marchés en fraisage 5 axes continus ce qui nous a permis de prendre un marché très spécificique sur des mors usinés en 5 axes.

 

- 2014: Gros développement de la société par le biais de nos nouveaux clients, embauche de 2 nouveaux salariés, achat d'un centre d'usinage 3 axes AVM avec table a dépression pour l'usinage du plastique sur de fines épaisseurs, achat d'un CU 3 axes TOPPER, achat du tour 4 axes + embarreur HAAS neuf pour répondre à la demande de plus en plus importante avec lancement des travaux pour doubler la superficie de notre atelier.

 

- 2015: Emménagement dans notre nouvel atelier proposant 720m² d'activité + 100 m² de bureau. Achat d'un autre centre HAAS VF3 neuf avec diviseur, achat d'une rectif plane d'occasion, achat du premier centre d'usinage 5 axes continus HAAS UMC 750, achat d'un tour CN 2 axes mazak d'occasion et embauche de 3 nouvelles personnes.

 

- 2016: l'effectif est maintenant de 13 personnes, MEGETECH a réalisé un CA de 1 300 000 € ht fin 2015, au 30 juin 2016, la société est en progression de 10%, nous nous tournons maintenant vers de nouveaux investissements.